Jean-Philippe

MALEZIEUX

Membre depuis le 5 avril 2022
B.E.T. SCORE ( Buureau d’Rtudes Technique Structure COnception REalisation)
Le BET SCORE est un bureau d’étude spécialisé dans la conception de structures en Béton Armé. Il accompagne les maitres d’ouvrage, les architectes, les maitres d’œuvre et les entreprises de gros œuvre dans leurs projets de construction.

Membre

M
Jean-Philippe
MALEZIEUX

INFOS

3 RUE GRAMONT
47000
AGEN
0633005891

Témoignages

Autres membres

Membre depuis le 1 octobre 2019
Situé dans la forêt du Lot et Garonne (47), aux limites des 3 départements des Landes, du Gers et de la Gironde, le Gaec de Cantelause est une petite exploitation familiale centrée sur l’élevage de brebis (- rouges de l’Ouest, depuis 1974 et Solognotes – race protégée -depuis 2000). Nous sommes également éleveurs et producteurs de canards gras depuis 1986.
Du caneton … au bocal, nous maîtrisons toute la production. Nous élevons nos canards par petits lots de 150 et les gavons par 75 « à l’ancienne « , c’est-à-dire sur paille pour leur plus grand confort et nous les nourrissons au maïs en grains entiers.

En plus de la cuisine traditionnelle du canard gras, nous vous proposons de nombreux plats cuisinés, condiments, accompagnements (légumes) et confitures.

Cuisine traditionnelle : Foies gras entiers au naturel, Confits, Médaillon truffé, Terrine aux cèpes …
Plats cuisinés : Tajine d’aiguillettes aux abricots et au miel, Émincés de magrets sauce aigre-douce, Cailles confites fourrées au foie gras, Couscous à l’agneau…
Condiments et accompagnements : Chutney à la figue, Piperade, Sauce bolognaise pur canard…
Confitures : Orange amères, Framboises, Patates douces…

La totalité de notre production est exclusivement de notre fabrication.
Aux beaux jours, et quand la période sera plus favorable, nous serons heureux de vous accueillir à Cantelause et de vous faire découvrir notre travail !
Membre depuis le 15 septembre 2019
Créée par Louis Moulinié en 1924, la société Moulinié à Nérac (47) est aujourd’hui gérée par Éric Moulinié, 4ème génération de cette entreprise familiale. À ces débuts, la société fabriquait des récipients en fer blanc de toute sorte. Il subsiste encore aujourd’hui les enclumes servant à leur conception, une marque de notre histoire familiale.
Le métier a persisté et s’est développé avec la 2ème génération. C’est à ce moment que les maisons ont pu être équipées en sanitaire et ont pu recevoir la distribution de l’eau courante, avec la source de Guillery bien connue en Pays d’Albret.
La 3ème génération a perpétué l’activité, en développant la zinguerie « ornementale » pour les châteaux et les domaines, nombreux dans les environs. L’apprentissage du métier de chauffagiste a permis d’étendre les services, chauffage bois, fioul et gaz, de petites à grandes puissances, du particulier aux établissements scolaires, en passant par les églises et les usines.
Aujourd’hui l’entreprise a modernisé son savoir-faire. L’orientation en électrotechnique appliquée au domaine du chauffage et l’automatisme, en font une société spécialisée dans les lots techniques du bâtiment comme l’électricité, la plomberie, le chauffage, les énergies nouvelles et renouvelables.
La société Moulinié est aujourd’hui un acteur important de l’économie locale en matière de BTP, offrant à ses clients une qualité et un savoir-faire depuis bientôt 100 ans.